Offre d’emploi Chargé(e) de mission Communication

8 Avr 2025

L’EPAGE Doubs Dessoubre recrute un(e) chargé(e) de mission Communication.

Le ou la chargé·e de mission communication participe à la valorisation des actions portées par l’EPAGE Doubs Dessoubre à destination des différents publics : élus, partenaires institutionnels, usagers du territoire, citoyens. Il ou elle est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de communication de l’établissement.

✏️ Activités et tâches principales :

  • Élaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel de l’EPAGE
  • Conception de supports de communication print et web (plaquettes, affiches, rapports, infographies, newsletters, etc.)

  • Rédaction de contenus adaptés aux différents canaux (site internet, réseaux sociaux, presse, rapports d’activité…)

  • Animation des réseaux sociaux et mise à jour du site internet (CMS WordPress)

  • Organisation et gestion d’évènements (inaugurations, réunions publiques, conférences de presse…)

  • Relations presse et rédaction de communiqués ou dossiers de presse

  • Prises de vue (photo/vidéo) et montage pour publications numériques

  • Accompagnement et appui à la communication des projets menés par les agents techniques

  • Suivi des prestataires de communication (graphistes, imprimeurs, vidéastes, etc.)

📍Localisation : Saint-Hippolyte (25190), avec déplacements et possibilité de télétravail deux jours par semaine maximum.

🕒 Durée : Poste permanent, temps plein 38h/semaine

🎯 Profil recherché : Bac +3 minimum en communication (type BUT Information-Communication, licence pro, bachelor…), Expérience souhaitée dans un poste similaire, notamment en collectivité ou structure publique, avec des intérêts pour les enjeux environnementaux et territoriaux

Compétences requises :

  • Connaissance des enjeux de la communication publique

  • Connaissance des collectivités territoriales et du domaine de l’eau (un plus)

  • Maîtrise des outils de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop)

  • Bonne culture web et digitale

  • Techniques rédactionnelles et de vulgarisation

  • Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication

  • Concevoir et rédiger des contenus adaptés à divers supports

  • Gérer un site web et des réseaux sociaux

  • Piloter un projet de communication de A à Z

  • Travailler en transversalité avec plusieurs services

  • Autonomie et sens de l’organisation

  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte

  • Créativité et sens de l’initiative

  • Curiosité et adaptabilité

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles

📥 Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer à contact@doubsdessoubre.fr avant le 16 mai 2024. Poste à pourvoir le 1er juillet 2025.

Offre aussi disponible sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025250407000511-charge-e-mission-communication