L’EPAGE Doubs Dessoubre recrute un(e) chargé(e) de mission Communication.
Le ou la chargé·e de mission communication participe à la valorisation des actions portées par l’EPAGE Doubs Dessoubre à destination des différents publics : élus, partenaires institutionnels, usagers du territoire, citoyens. Il ou elle est responsable de la conception, de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie de communication de l’établissement.
✏️ Activités et tâches principales :
- Élaboration et mise en œuvre du plan de communication annuel de l’EPAGE
-
Conception de supports de communication print et web (plaquettes, affiches, rapports, infographies, newsletters, etc.)
-
Rédaction de contenus adaptés aux différents canaux (site internet, réseaux sociaux, presse, rapports d’activité…)
-
Animation des réseaux sociaux et mise à jour du site internet (CMS WordPress)
-
Organisation et gestion d’évènements (inaugurations, réunions publiques, conférences de presse…)
-
Relations presse et rédaction de communiqués ou dossiers de presse
-
Prises de vue (photo/vidéo) et montage pour publications numériques
-
Accompagnement et appui à la communication des projets menés par les agents techniques
-
Suivi des prestataires de communication (graphistes, imprimeurs, vidéastes, etc.)
📍Localisation : Saint-Hippolyte (25190), avec déplacements et possibilité de télétravail deux jours par semaine maximum.
🕒 Durée : Poste permanent, temps plein 38h/semaine
🎯 Profil recherché : Bac +3 minimum en communication (type BUT Information-Communication, licence pro, bachelor…), Expérience souhaitée dans un poste similaire, notamment en collectivité ou structure publique, avec des intérêts pour les enjeux environnementaux et territoriaux
✅ Compétences requises :
-
Connaissance des enjeux de la communication publique
-
Connaissance des collectivités territoriales et du domaine de l’eau (un plus)
-
Maîtrise des outils de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop)
-
Bonne culture web et digitale
-
Techniques rédactionnelles et de vulgarisation
-
Élaborer et mettre en œuvre un plan de communication
-
Concevoir et rédiger des contenus adaptés à divers supports
-
Gérer un site web et des réseaux sociaux
-
Piloter un projet de communication de A à Z
-
Travailler en transversalité avec plusieurs services
-
Autonomie et sens de l’organisation
-
Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
-
Créativité et sens de l’initiative
-
Curiosité et adaptabilité
-
Qualités relationnelles et rédactionnelles
📥 Candidature : CV et lettre de motivation à envoyer à contact@doubsdessoubre.fr avant le 16 mai 2024. Poste à pourvoir le 1er juillet 2025.
Offre aussi disponible sur : https://www.emploi-territorial.fr/offre/o025250407000511-charge-e-mission-communication